Re: Rubrique personnages, a vo

Petite réaction

Citation de MICH :
L'idéal? un leader qui assignerait à tel ou tel un personnage par exemple.
Mais c'est une utopie et ce n'est pas le but.


Alors là, bien d'accord (que ce n'est pas le but!!).
On est sur un forum, sur un site participatif où chacun est là pour exprimer à sa façon une passion qui nous unit.
J'ai fait et je ferai probablement encore des descriptions de personnages pour la rubrique en question mais je vois cette contribution comme celle que l'on ferait à un "wiki" (il y a wikipedia mais ce n'est là qu'un exemple de ce que peut être un wiki), une contribution sur base volontaire et en fonction des intérêts personnels de chaque participants. Et tant pis si ce n'est pas toujours complet et parfaitement à jour.

J'avais un peu souris quand tu parlais de "passe temps", j'en connais de plus légers que celui qui "enchaine" notre cher Roger à sa table de dessin quelques 70 heures par semaine. Mais sur ce point Ingrid s'exprime avec une belle sensibilité.

Pour commenter sur une réflexion d'Ingrid, Si pour le lecteur, la motivation est avant tout la détente et l'évasion (ce qui est déjà un but très honorable en soi), il ne faut pas minimiser l'impact d'une série comme Yoko. Je me souviens d'un témoignage d'une personne qui avait puisé sa vocation de médecin (ou quelque chose du genre) en lisant la Frontière de la Vie... A la longue, il y a une relation qui finit par s'établir, une histoire de coeur.

Pour terminer, en ce qui concerne le nombre de visites et d'interventions sur le site, je crois que cela est cyclique et dépend fortement de l'attrait des conversations que l'on y trouve. Je suis visiteur (anonyme) très régulier, je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour poster, et je poste surtout sur les sujets qui me tiennent à coeur.


Sujet écrit par Onago le mercredi 12 juin 2013 à 20:10

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]