Articles Spirou

Yoko de Charme et de Coeur

Le 20e printemps

Yoko dans l'espace

LA GENÈSE DE

Vient alors le patient travail de découpage. Sur les dizaines de pages toutes fraîches sorties de l’imprimante, il faut sélectionner les quarante-quatre séquences qui deviendront autant de planches.

Puis il faut les fragmenter en petites unités qui formeront les cases. Parfois, cette phase est suivie d’une esquisse de mise en page rapidement griffonnée.

Le plus long est alors à venir: le dessin. Crayonné, encrage et indications couleurs – tous d’une précision exceptionnelle – lui prendront près d’une année. Une longue gestation dont la durée

Le Matin du Monde

Lorsque c’est nécessaire, Roger Leloup esquisse un pré-découpage grossier qui lui permet de vérifier la cohérence de la planche… …et réalise ensuite un crayonné précis, où tous les détails définitifs figurent déjà.

Spirou N°2760 Page – 16

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

4 commentaires

  • cgk

    Bien documenté et grandement illustré, ce dossier est un plaisir à consulter. Mention spéciale aux pointes d’humour que l’on peut trouver, et qui côtoient sans les éclipser des textes riches et équilibrés sur notre héroïne préférée.

    Ca vaut donc un gros merci et des félicitations aux auteurs smiley

  • Poky_grenouille

    Merci à celui qui à mis toute s’est info sur un site, car c’est vraiment du très bon travail et de chouete image ainsi que des bon artice.

    smiley

  • missSoja

    OUi travail très rigoureux que ce métier…
    mais la qualité est là.
    Très bonne BD également Alix pour les fanas d’Histoire, très rigoureuse également…

    J’en profite, un petit mot d’encouragement à tous ces dessinateurs soucieux de leur métier qui s’appliquent pour nous émerveiller.

    Remerciement au dépositaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *