Gobol
Les articles des fans

L’Histoire de Gobol

L’histoire de Gobol écrite par Amélie dont nous laissons la parole :
J’ai écrit cette petite histoire parce que Gobol n’est présent en tout et pour tout que sur 6 pages des « Exilés de Kifa », en comptant celle où il apparaît de dos, et celle où il est réduit à l’état de squelette. Or, c’est un personnage on ne peut plus important, si on considère qu’il est à l’origine des archanges, des « mynalycos », de la Reine Hégora , de Tryak et sans doute d’autres robots plus obscurs, moins connus…
J’aime bien mon avatar, je lui ai « inventé » un passé. J’ai soumis ce récit à Emilia, pour avoir l’avis de Roger Leloup. Voici sa réponse :
Merci Amélie pour ce beau texte… Il lit entre les images et comme le dit Roger quand le texte remplace l’image pourquoi la dessiner. (…)Tu peux mettre ton texte en lecture pour tous… Ils aimeront.
Et ensuite, par message personnel :
J’espère que tu as bien reçu ma réponse par ton mail… Comme je te l’ai dit je trouve ton histoire de Gobol très bien faite… Tu lui donnes un passé fabuleux et une notoriété que les Exilés de Kifa n’ont pas su rendre. Tu dois en faire profiter tout le monde.
C’est ce que je m’emploie à faire ici. Bonne lecture à tous (vous verrez, ce n’est pas très long…) !
Gobol (celui du site, pas le « vrai » !)

L’Histoire de Gobol

Gobol
Je vais vous raconter une histoire.
Celle d’un homme exceptionnel, aux
capacités, au savoir immense.
Sa vie aurait pu être différente.
A-t-il eu tort ? A-t-il eu raison ?
A vous de juger… quand vous saurez…

I

Vinéa

Vinéa, il y a plus de deux millions d’années. Deux soleils, une petite planète en orbite. Six cités, regroupant la totalité de la population de la planète. Une population qui, telle une société d’insectes, donne une fonction particulière à chacun. Et chacun a sa place, importante, pour que la société dans son ensemble fonctionne. Un grain de sable dans ces rouages bien huilés, et la machine peut avoir du mal à tourner…

L’un des deux soleils a commencé à grossir. Le Cataclysme qui forcera la population vinéenne à l’exil est en marche. Mais il est encore loin, et peu en ont réellement conscience, à l’exception des quelques astrophysiciens que compte la planète, et qui étudient sans relâche leur univers. Même s’il est lointain, ce cataclysme leur semble inévitable. Il est temps de commencer à chercher une solution…

Pages : 1 2 3 4

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

23 commentaires

  • Litsy

    Eh bien, c’est vachement Gobol, cette histoire de Gobol !
    Ton écriture est très fluide, le scénario bien construit et tout coule de source…
    Chapeau bas !

  • Thalie

    Ah, oui c’est super Gobol.

    J’aime bien cette facon de faire un lien entre, les bandes dessinees, et de connaitre une partie de l’histoire des vineens.

    On en voudrait encore plus !

    Felicitation Gobol.

  • Gobol

    Le problème, c’est que je manque d’imagination… Tous les éléments de l’histoire sont en fait dans les bds. Je n’ai fait que les relier entre eux, et donner un nom au personnage. En faire plus me poserait un réel problème ! smiley

  • Herik

    Scénario excellent. J’ai bien aimé que j’ai lu 3 fois. Je te félicite. Il manquerait juste que M. Leloup ou quelqu’un qui est bon dans le graphique pour le mettre en version BD.

  • AMAURY

    EXCEPTIONNEL si tu étoffe tu fera peut être un jour “la jeunesse de Gobol”smiley
    J’ai trouvé ton histoire cohérente et bien écrite (j’ai vu qu’une ou deux fautes d’orthographes) donc mes sincéres félicitations!smileysmileysmileysmileysmileysmiley

  • Hallberg

    Gobol… maître en son royaume… esprit génial enfermé dans la folie mais libéré des soucis des hommes… jouet de la destinée décidé à prendre sa revanche sur elle… proche parent des misanthropes verniens dont il a le mystère et la noblesse… Gobol est un personnage de tragédie! Sur la scène d’un théâtre, il déclamerait des alexandrins raciniens! La façon dont tu as développé le personnage est fabuleuse! Merci de me le faire aimer!

  • Gobol

    Je suis très touchée par vos messages… smiley smiley smiley et heureuse de ce que dit Hallberg : moi aussi, Gobol est un personnage qui m’a beaucoup intéressée, et ce dès le départ. Je le crois vraiment bien plus complexe qu’il n’y paraît au départ dans la bd, et je suis heureuse que ma petite histoire vous permette de l’apprécier un peu plus : c’est finalement un homme génial (au sens qui a du génie), avec la folie qui accompagne le plus souvent ce génie… Continuez de rêver !

  • Ancien membre

    Rien que le fait de rédiger ce scénario donne de la profondeur au monde de Yoko Tsuno ; encore fallait-il le faire dans les règles de l’art, pour que ça soit vraiment intéressant.

    Pari réussi ! Bravo à toi Gobol, et merci de nous avoir fait partager ça ! smiley
    ça me donne envie de reprendre la plume tiens (ou plutôt le clavier smiley )

    Aller continue comme ça smiley

  • Gobol

    Merci Renaud et HBDV ! En fait, oui, j’ai envie de continuer. Mais pour l’instant, j’ai besoin de temps pour laisser mûrir les idées. Elles viennent en vrac, j’ai du boulot pour les mettre ensemble. Dans quelques temps, qui sait, vous entendrez peut-être parler de l’enfance de Lôghar, et pourquoi il s’est donné à lui-même le nom de Gobol ???smiley

  • Kaldorion

    Bravo à Gobol pour ce texte… enfin, nous en savons un peu plus sur son homonyme Vinéen… dont l’apparition sur seulement 6 pages nous avait terriblement laissé sur notre faim.

    smiley

    Et nous attendons la suite…

  • Kaldorion

    Bravo à Gobol pour ce texte… enfin, nous en savons un peu plus sur son homonyme Vinéen… dont l’apparition sur seulement 6 pages nous avait terriblement laissé sur notre faim.

    smiley

    Et nous attendons la suite…

  • lele

    C’est Gobol qui m’a conseillé de lire ces 4 chapitres, et j’en suis ravie!!!!
    Ce Gobol (celui du livre) est vraiment interressant!
    Merci à Yoko et Gobol pour leurs articles!!!!

    Lélé-@Sherpa

  • Maitre Seth

    J’ai aprécié cette histoire autant que tout le monde ^^
    Serais-t-il possible de parler plus profondément de la relation entre Gobol et la reine Hégora ? (par exemple dans son enfance ?)smileyuest:

  • cehel2

    Je viens de lire ton texte (il serait temps!)et je le trouve très bien écrit et très émouvant. Je pense que cela à dû faire plaisir à Roger Leloup ! Chapeau bas !

    amicalement

    cehel2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *