Télé moustique
Yoko dans les médias

Yoko à la frontière de la vie (Télé moustique)

Roger Leloup
Voici un article tiré de l’hebdomadaire Télé Moustique de 1977 ou 1978 (nous n’avons pas la date, ni le numéro). Cet article est signé Alain De Kuyssche, Télé Moustique est un hebdomadaire belge qui a appartenu aux éditions Dupuis et dont, Alain de Kuyssche en a était le directeur à une époque, Alain est aussi scénariste. Cet article nous a été envoyé par Stéphan.
Télé Moustique

L'avion de Roger

Pages : 1 2 3 4 5 6

C'est Moi

6 commentaires

  • Megatop

    Je te félicite Stéphan pour avoir déniché cet article à propos de Roger LELOUP et de la Frontière de la vie. Merci aussi à Yoko de l’avoir mis sur le site.
    Cet article est très intéressant et permet de mieux comprendre le parcours artistique et philosophique du grand Roger. Il donne des clefs pour mieux lire cet album de Yoko qui est assez complexe et demande a être relu plusieurs fois pour en découvrir toutes subtilités. La mise en page facilite aussi la lecture de l’article.
    Il serait intéressant si les yokophiles vous trouviez d’autres articles de la même qualité que celui-ci à propos des albums de notre amie ou de son père. Peut-être qu’une nouvelle rubrique pourrait être créer dans le site, qui pourrait s’intituller “Yoko dans la presse”, pourrait les rassembler tout.
    Bravo et merci de contribuer à nous informer les uns les autres.
    Bien amicalement Mégatop qui profite des RTT pour vous lire et vous écrire.
    smiley

  • Cyann

    Ouais, très chouette article! J’ai appris des trucs dont je n’avais absolument pas connaissance sur Roger Leloup! Et je comprends aussi maintenant pourquoi il y a ce “décalage” entre ses personnages et ses décors….
    C’est vraiment un grand auteur.smiley

  • Lucterios

    “J’ai toute une famille de Vinéens, que je compte présenter un jour dans des aventures indépendantes de celles de Yoko.”

    Dommage que Roger Leloup n’ait pas mené à bien ce projet… Manque de temps, sans doute ?

  • Lucterios

    A voilà la réponse à l’étrange ressemblance qui existe entre les hommes et les Vinéens ! :

    “D’où vient l’homme ? Descend-il du singe ? Rien n’est prouvé. Après tout, me suis-je dit, pourquoi l’homme ne procéderait-il pas d’une autre race ? Disons que nous prove­nons du singe et des Vinéens. L’homme était moins intelligent que les Vinéens, mais plus développé que les singes.”

  • Ek

    Grand merci pour ce petit chef d’oeuvre qui nous replonge dans des temps si reculés (les années 70!!!), où il faisait si bon vivre une enfance aux côtés de Yoko. En plus je crois que cet album est mon préféré de tous, tant l’ambiance y est romantique à souhait. Bravo M. Leloup et bravo à celles et ceux qui ont retrouvé ce document très intéressant.
    Enfin, je conseille à celles et ceux qui ne connaissent pas encore Grindelwald (CH), d’aller rapidement y fair un petit tour, c’est magique et le décor y est digne de notre jolie japonaise!
    Ek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *