𝔏'𝔬𝔯𝔤𝔲𝔢 𝔡𝔲 𝔡𝔦𝔞𝔟𝔩𝔢

Image d'introduction de l'album

Sans transition, on se retrouve en Allemagne, dans une très belle région, des beaux châteaux et un orgue. Roger nous montre après “Le trio de l’étrange” qu’il peut nous amener dans un monde réel avec un orgue qui rend fou. Le trio rencontre Ingrid qui réapparaîtra dans d’autres albums.

Album paru en 1973

La couverture du magazine

Date de sortie : 1973

Editions : Dupuis

ISBN : 2-8001-0667-0

Numéro Spirou : 1767 à 1793

C'est Super!
• Le décor est époustouflant, l'orgue magnifique. • Ingrid parle, à la page 46, de la Légende de Lorelei, quelle est cette légende ?
Lorelei
En fait cela remonte à bien longtemps, sur le rocher de la Lorelei il y avait une femme à la chevelure dorée et vêtue d’une robe blanche qui attirait les bateliers par un doux chant, qui les envoûtaient et leur faisaient oublier le rocher. Leur embarcation se fracassait au pied du rocher alors que Lorelei continuait à chanter. Cette légende fut reprise dans un célèbre poème, d’Heinrich Heine (1797-1856).
C'est Bizarre!
• Voici trois vignettes, la première est extraites de la page 42 de la version originale de l'oeuvre, la deuxième de l’intégrale Aventure allemande page 67 et enfin la dernière est aussi extraite de cette même intégrale, page 166. À vous de trouver ce qui s'est passé. Merci à Emilia pour nous avoir signalé cette erreur.
Les interrogations!
• Nous recherchons l’origine de la légende de l’orgue, vous trouverez les premières explications dans cet article.
Nombre d'étoiles décernées par nos membres pour cet album Note 4.08
37 Vote(s) (Note exacte: 4.08/5)
Seuls les membres peuvent voter, Pour vous inscrire au site, cliquez-ici

6 commentaires

  • Lucterios

    Des décors à couper le souffle, l’apparition du personnage d’Ingrid, une croisière sur le Rhin, une histoire “médiévale fantastique” passionnante, cet album est l’un de mes préférés. Il est sans doute à l’origine de ma passion pour l’Allemagne romantique aussi… Et puis, il y a les trains ! J’ai longtemps rêvé de reproduire le site en N ou en Z.

  • Emilie

    c’est le tout premier album que j’ai lu. deux ou trois amis m’en avait parlé et j’avais envie de savoir ce que c’etait. et voila comment tout est arrivé^^

    c’est vraiment un super album. les decors sont magnifiques. Le chateau et l’orgue sont a couper le souffle. l’intrigue est vraiment bien trouvée.

    juste un petit detail que j’ai noté apres avoir lu le premier album: il est dommage de ne pas savoir pourquoi le trio se trouve a bord de la croisiere.

  • frac

    Premier album non Vinéen, le décor est très différent (encore qu’on y retrouve un monde souterrain, R. Leloup semble aimer ça, ça tombe bien moi aussi…) mais le scénario béton est parfaitement maîtrisé.
    Bravo.

  • Louna

    Un très bon album !
    Un de mes préférés d’ailleurs smiley !
    Une belle histoire, un très bon scénario, un bon moment…vraiment ! En plus, l’ambiance te le titre c’est tout ce que j’aime…voilà ^^ !

  • MICH

    Rien à dire…que du bien.
    Une superbe histoire très linéaire,de magnifiques décors,une Yoko encore intrépide,fonceuse,piquante dans ses réflexions.
    L’album où l’on découvre Ingrid et où l’on s’y attache.
    Un tout bon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *