Piratage informatiq...
 
Notifications
Retirer tout

Piratage informatique et BD

4 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
1,978 Vu
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 1149
Début du sujet  

3 petits articles de mon journal local sur le piratage informatique des livres et de la BD en particulier!
Journal "Vers l'Avenir du 18-05-2013
Journaliste Michaël DEGRE
Notez qu'il y a deux articles connexes

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130518_00312094#top

Bonne lecture!

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
Citation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 654
 

Le genre de sujet qui peut fâcher plus d'un... Combattre le piratage de bd? Facile... Arrêter de prendre les internautes pour des cons, parce que, faire payer une bd numérique 2 euros moins cher par rapport à une bd classique alors qu'il n'y a aucune impression, juste de la vente sur plateforme, il ne faut pas déconner... En plus protégé par drm !
O.K 2 euros sur certains albums mais d'autres sont sacrifiés à presque 45% par rapport au prix papier, O.K,vous remontez la pente c'est bien... Mais pas suffisant, à moins que vous avez décidé de récompenser les auteurs en leurs offrant une plus grande marge de commission sur la bd numérique (j'en doute fort!!), je serai alors heureux de les aider (les auteurs!) et d'acheter du numérique...

Sans vouloir défendre les pirates!

Quelle est la différence entre une personne qui télécharge une bd pour la lire et celui qui lit la bd dans le rayon de la FNAC ou du furet??

Réponse... Aucune....

À méditer....

Ce message a été modifié Il y a 4 ans parraphys2002

   
RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 1149
Début du sujet  

Je vais faire une petite réponse ici, en vitesse, parce que la tribune heu...
En ce qui concerne la BD sur support informatique, je n'y connaît pas grand chose.
Je suis vraiment un amateur dans ce sens là!
Je préfère le support papier...et quand j'étais plus jeune, il y avait pratiquement moyen de tout acheter car il n'y avait pas pléthore et c'était "relativement" bon marché.
Ma collection n'est donc pas trop mauvaise de ce côté. Mais elle à souffert de son stockage en cave.Je suis donc ici un amateur dans le sens que j'aime!
Le manque de place,de temps et l'augmentation des prix à fait que je me limite maintenant à 2 séries+Spirou.

Peut-être approfondirais-je plus tard...à la pension.
Et puis,mon frère aime d'autres séries...donc..on peut partager.

Et ou je suis d'accord avec Raphys2002,c'est sur les lecteurs de rayons.
C'est horripilant.
Feuilleter un album pour avoir une idée de ce qu'il contient...normal.
Mais TOUT l'album...NON...et puis..quel inconfort!
On aurait du laisser la BD aux libraires et pas aux grandes surfaces.
FNAC,Furet passe encore...on reste dans le culturel.
Mais pas les grandes surfaces "alimentaires"

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 654
 

7 ans après, les choses ont changé et évolué. Certes, le piratage est toujours et restera présent dans les moeurs de notre culture. Néanmoins, je constate une nette amélioration de l'offre numérique avec des "Netflix" de la BD qui fleurissent un peu partout sur la toile. Les abonnements semblent intéressants, mais je n'ai pas encore sauté le pas... Moi qui suis si numérique !

Et pourtant... À cause de quoi ? Manque de diversité ? Il y a un peu de cela, oui. Mais c'est aussi par le manque de cohérence dans certains catalogues. Dommage !
De plus, J'ai tendance à considerer qu'une BD se doit d'être en mains et de le feuilleter... Quel plaisir sans faille ! Par contre lire que des romans numériques, cela ne me gêne pas.


   
RépondreCitation
Share: