Inventaire des imag...
 
Notifications
Retirer tout

[Épinglé] Inventaire des images confiées par Emilia

151 Posts
35 Utilisateurs
0 Likes
18.3 {numéro}K Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 10550
Début du sujet  

ALLÔ ALLÔ

 Hallbergophone

Je me livre actuellement à un recensement des images confiées par Emilia depuis son arrivée, ceci en vue de les stocker sur le site et d'en faciliter l'accès. En effet, ces images, jusqu'à présent, sont disséminées: affichées dans le forum au fil des conversations, et stockées un peu partout chez ceux qui en avaient la possibilité...

je vous donne ici la liste de ce que j'ai déjà recensé. Si, au hasard du forum, vous en voyez trainer une qui n'est pas encore ici, ou encore si vous vous souvenez d'autre-chose, merci de me le signaler ci-dessous. J'irai le chercher.

Au fur-et-à-mesure des oublis signalés, cette liste sera tenue à jour.

Septième Code.
1- Trois vignettes, première bande de la planche 3 - dessin encré et crayon de couleur - texte: ”Le biplan a perdu de la vitesse...”


2- Tsar à l'atterrissage, poste de pilotage vide - crayonné - Extrait de la planche 17


3- Tsar en vol - Dessin encré noir et blanc - Extrait de la planche 19 - Texte: "Grimpe plus haut..."


4- Yoko gifflant Emilia - crayonné - Extrait de la planche 32


5- Yoko saisissant le bras d'Emilia - crayonné - Extrait de la planche 39 - Texte: "Viens, la russe! J'ai besoin de toi!"


6- Emilia au violon, plan "américain" - Crayonné - Extrait de la planche 44 - Texte: "Je te le promets, Maman..."


7- Emilia au violon, gros plan - Crayonné - Extrait de la planche 44


Pour mémoire (doublons, fragments superflus, documents déjà sur le site)
8- Couverture - Dessin encré et colorié - identique à celui publié en album de format conventionnel - déjà publié sur le site

9- Couverture du volume grand format - Montage avec crayonnés et dessin colorié - déja publié sur le site


10- Emilia, gros plan en tenue de pilote - Dessin encré et colorié - fragment de la planche 5 ayant servi a créer l’avatar de Petrushka


11- Emilia au violon, plan "américain" - Crayonné - Extrait de la planche 44 - fragment, bulle tronquée - identique au N. 6
12- Planche 1, complète - planche définitive telle que publiée en album
13- Emilia, gros plan au bandeau bleu - dessin encré et colorié - fragment de la planche 6 définitive - détouré et utilisable pour la rubrique personnages

Tome 25.
1- Cottage - Crayonné - Texte: "Ceci vous plairait-il?" - (NB: déjà sur le site, rubrique "galerie")


2- Emilia et Yoko, dans le cockpit d'un avion, future planche 1 - Crayonné - haut du dessin et bulles tronqués

3- Salle à manger du cottage - Crayonné - Texte: "ça te plait, Emilia?"

4 et 5- Séquence avec chat - Deux vues d'une séquence abandonnée - crayonné

6- Lâthy Portrait (encre et coloriage informatique).

7- Lâthy Portrait corrigé, publié 5-12-2006 (encre et coloriage informatique).

8- Scène avec aéronef vinéen - Crayonné de travail

9- Lâthy, Emilia - Crayonné de travail.

10- Yoko, Khâny, Lâthy, Emilia - Crayonné de travail.

Divers.
1- Myna, étude - crayonné - document de travail, “Les Exilés de Kifa”

2- Myna et Lyco - dessin colorié - étude pour un film d’animation non réalisé

Edité Jeudi 22 mars 2007 :13:03 par Hallberg

Edité Jeudi 22 mars 2007 :13:04 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler


   
Citation
Gaston
(@gaston)
Eminent Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 31
 

Pourvu que Dupuis ne tombe pas sur ce post, sinon ils vont me virer et engager Hallberg à ma place à la doc !...smiley

M'enfin ?


   
RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 730
 

Ah la non ! Qu'il engage oui, mais plutot pour t'aider, certainement pas pour te virer. ...il te sera utile pour remettre au point ta cigarette alcotest en tous les smileycas


   
RépondreCitation
Gaston
(@gaston)
Eminent Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 31
 

Enfin quelqu'un qui m'aime bien, cela fait plaisir... Je viens justement de retrouver la lettre d'un petit lecteur datant de 1957 réclamant plus de filles dans la B.D. ! Je la mets où ?

Bon Prunelle va nous incendier parce qu'on floode un sujet d'annonces sérieux !smiley

M'enfin ?


   
RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 1478
 

J'ai ici, un dessin d'Émilia que j'ai reçu en même temps que celui qui a servie à créer l'avantar d'Émilia. Elle y porte un bandeau bleu et se touche la tête de la main droite.

Sopid, encore en vie!


   
RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 10550
Début du sujet  

Tout en en gardant soigneusement copie chez toi, peux-tu me l'envoyer à l'adresse mail que je te fais passer par messagerie privée?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler


   
RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 4090
 

4- Yoko gifflant Emilia - crayonné - Extrait de la planche 32

C'était une claque et non une giffle selon Emilia smiley. Il me semblait que seuls les Québécois ne faisait pas de distinction entre les deux.smiley

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...


   
RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 317
 

Je ne comprends pas :
en ce moment Hallberg recherche toutes les images, nous l'aidons autant que faire ce peut pour tout lister puis seulement ensuite il créera une rubrique où tout est regroupé ?

Car dans la galerie il n'y a que le cottage n'est ce pas ?

Et la carte de voeux d'ailleurs, qu'on peut mettre aussi dans ces images à répertorier non ?

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"


   
RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 10550
Début du sujet  

1- Je suis euopéen;
2- Je ne saisis pas non-plus très bien la différence;
3- Tu es québecoise;
4- Tu fais la différence, apparemment.

D'où: c'est l'monde à l'envers. CQFD

smiley9)

Il me semblait que le terme claque relevait plustôt du langage familier... (?)

smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler


   
RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 6759
 

L'autre jour, au bar, alors que j'étais un peu rond, j'ai filé une claque sur l'arrière-train de Gretta et elle m'a giflé aussi sec... Donc ce qu'il faut retenir c'est que la claque précède la gifle et que les deux sont liées...9)

Fortuna audaces juvat !


   
RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 4090
 

Bien, je dis ça parce que dans un autre sujet, je parlais de la giffle que Yoko avait donné à Emilia et Emilia m'a répondu que Yoko ne l'avait jamais gifflée, que c'était seulement une claque. On avait discuté alors sur le terme "giffle" et on semblait alors dire que pour les Européens, la notion de giffle était davantage pégorative que celle de claque. Du moins, c'est ce qu'il m'a semblé.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...


   
RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 6759
 

Péjorative la notion de gifle ? Non, c'est un mot français tout ce qu'il y a de plus correct. La claque, par contre est un mot plus familier et la chose peut avoir un caractère polisson, n'est-ce pas ? ... smiley

Fortuna audaces juvat !


   
RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 10550
Début du sujet  

Ben peut-être y a-t-il dans la giffle quelque-chose qui relève beaucoup plus de l'affront. Filer une claque serait à ce moment-là perçu plus familièrement comme le côté "tu l'as bien mérité" (certes voulu ici), tandis que prendre une giffle a un caractère beaucoup plus humiliant. En somme, c'est ce pour quoi un personnage de Dumas exigerait un duelsmiley. Dans ce sens je comprends l'objection et j'aurais peut-être pu mettre: un soufflet.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler


   
RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 730
 

Lucterios a écrit L'autre jour, au bar, alors que j'étais un peu rond, j'ai filé une claque sur l'arrière-train de Gretta et elle m'a giflé aussi sec... Donc ce qu'il faut retenir c'est que la claque précède la gifle et que les deux sont liées...9)

Excellent !


   
RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 730
 

il y a aussi cette definition que j'ai trouve dans un dico de vieux francais.

P. méton. Tête à claque. Personne dont la sottise ou la fatuité sont telles qu'elles donneraient envie de la gifler. La plus insolente tête à claque (MALÈGUE, Augustin).

Il semble egalement que dans ce cas c'est lie.


   
RépondreCitation
Page 1 / 11
Share: