Yoko Tsuno et les c...
 
Notifications
Retirer tout

Yoko Tsuno et les chimeres d'Hunab Ku

74 Posts
12 Utilisateurs
0 Likes
3,059 Vu
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 654
Début du sujet  

Et toc! moi, je boude les egyptiens! nah! pourquoi toujours les egyptiens!? lol

allons bon, creusons la tete: et si certains vineens ont rencontre en secret les Mayas? Et si ils avaient donner un peu de leur savoir? une horrible tragedie et secret que meme khany elle meme n'est pas au courant...

Aaaaahhhh ca sent bon le mystere!!! je vous laisse a votre propre imagination!!

Edité Vendredi 6 juin 2008 :17:35 par raphys2002


   
Citation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member
Inscription: Il y a 17 ans
Posts: 465
 

Dur dur de creuser une tête vide comme la mienne. Non, pas vide, seulement pleine de rien (comme disait R. Devos : mieux vaut ne penser à rien que de ne pas penser du tout !)
Je propose donc ce qui suit : Monya, comme d'hab, va flâner dans le passé, du côté des Mayas car elle se passionne pour eux, et alors qu'elle espionnait discrètement une de leur cité qui se prépare à une fête d'adoration de leurs dieux, elle assiste à l'arrivée d'un vaisseau vinéen d'où sortent des vinéens (étonnant non ?) en scaphandre, se faisant passer pour des dieux (quelques Karpan en mal de pouvoir, par exemple) et qui se comportent mal...

La suite ?

frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...


   
RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 654
Début du sujet  

pas mal pas mal! j'aime bien l'idee du depart! en plus, monya n'a jamais rencontre les vineens donc... elle ne sait rien du secret de Yoko!

je continuerai a editer ce post plus tard... je pars a la bouffe!!

Edité Vendredi 6 juin 2008 :14:08 par raphys2002

Edité Vendredi 6 juin 2008 :14:10 par raphys2002


   
RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 996
 

je trouve que c'est une bonne idée mais il en faudrait un peux plus longsmiley

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.


   
RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 654
Début du sujet  

monya remonte le passe, pour comprendre les civilisations anciennes et plus particulierement, celle des Mayas... Pourquoi les Mayas etaient si avances astrologiquement si ce n'est, plus que les egyptiens?
c'est pour comprendre ce mystere que Monya et sa machine arrive en l'an 1000 avant Jesus Christ...

Monya passe des jours a etudier les Mayas sans veritablement percer le secret... Un beau jour, Monya voit une ceremonie en preparation.. les mayas se prepare en bas des pyramides, a des offrandes humaines... on y dance et chante, quand tout a coup, du haut de la pyramide, deux individus habilles d'une autre epoque et d'un autre monde apparaissent....
A la stupeur de Monya il n'y a aucun doute, ils viennent du futur! mais comment est ce possible? la premiere machine a remonter le temps a ete concu par son pere! a t il eu des precurseurs dans l'invention de la machine??
Apres avoir vu de plus pres, nouvelle stupeur: ils ont la peau bleue!

Monya ne sait plus quoi y penser... qui sont ils? sont ils humains avec un deguisement en bleu?
Sa relexion s'arreta car le chef mayas rencontre les deux individus au pied de la pyramide et font un echange des plus suprenant:
des humains contre des plaques gravees.

Les deux individus remontent les marches avec la precieuse cargaison, pour y enfin disparaitre dans les tenebres de la pyramide...
Jugeant prudent, elle decide de retourner dans le present afin de raconter et demander l'aide de Yoko et ses Amis....

Yoko n'y retient qu'un seul detail pour le moins troublant de l'histoire de Monya : peau bleue et des questions s'enchainent:

Pourquoi les vineens ont ils fait surface? En plus etablir contact avec une civilisation? dans quel but? a quoi sert cet echange??

Yoko decide de ne pas tirer de conclusion hative et garde le secret de l'existence des vineens, jusqu'a confirmation de ses doutes!

c'est ainsi que Yoko, Monya, Vic et Paul, partent elucider cet etrange mystere.

la suite? vous le saurez bientot!!!

Edité Vendredi 6 juin 2008 :17:52 par raphys2002


   
RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 996
 

très bon raphyssmiley j'ai hâte de voire la suite!!!

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.


   
RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 654
Début du sujet  

Efface pour eviter spoiler

Edité Samedi 7 juin 2008 :14:00 par raphys2002

Edité Samedi 7 juin 2008 :14:31 par raphys2002


   
RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 996
 

Très bon mais pour quand la suite en aurat'il une???

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.


   
RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 1077
 

Le début me fait pensé à une histoire de Thorgal, La cité des Dieux où un truc comme ça... Un survivant du peuple des étoiles qui se fait passer pour un dieu auprès d'une civilisation pas hyper évoluée^^
Bon alors, qu'est ce qu'ils trafiquent ? C'est eux les mystérieuses citées d'or ?

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.


   
RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 996
 

Raphys m'a dit que la suite viendrait dans les prochais jours.

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.


   
RépondreCitation
Archéo-Addicte
(@archeo-addicte)
Eminent Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 46
 

Y'aurait pas une influence Indiana Jones des fois? (paraît que c'est la saison).smiley

"Lost, a lion came and said :
"Come, on the brink of the abyss"
Watch my feet
swinging in the great empty one
Babel d'escaliers et d'arcades
c'était un palais infini
No one else is able now to play
with the answers
And I open, my mind is so clear
There's a door in the wall of time..."


   
RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 654
Début du sujet  

mouais j'essaye de ne pas faire un indiana jones mais sinon oui, c'est un peu la saison des mayas en ce moment...

meme si une idee du scenario fait parti de l indiana jones l'histoire en elle meme n'aura aucun point commun...

je continuerai a editer l histoire dans qq temps.


   
RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 4090
 

Très intéressant comme scénario Raphys. Sincèrement, tu devrais créer tes propres personnages et faire prendre vie à ces scénarios. Je te garantie au moins une lectrice : moi smiley.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...


   
RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 996
 

et:moi

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.


   
RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 654
Début du sujet  

merci a vous deux, vous me faites rougir... il y a qq mois j'avais commence a developper une serie de roman de science fiction sur fond de voyage spatio temporel et drame humain... vous comprendrez, mon influence viens de celle de Yoko et de Monya.

Mon probleme est souvent le manque de patience et de temps dans l'ecriture d'un roman (mais aussi pour la bd!)... j'abandonne facilement...
je sais pertinament que c'est en forgeant que l'on devient forgeron...
Je n'ai pas abandonne le projet roman (ni bd d'ailleurs) completement, mais je ne promet rien.

je pars au dodo, mais je promets au moins de finir le scenario des chimeres qui lui est bel et bien finis dans ma tete, dans les prochains jours.


   
RépondreCitation
Page 1 / 5
Share: