Vos séries de scien...
 
Notifications
Retirer tout

Vos séries de science-fiction préférées?

7 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
791 Vu
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 107
Début du sujet  

smiley Qu'elles sont vos séries de science-fiction préférées... que ce soit à la télé, cinéma ou en BD!...

En ce qui me concerne, je suis vaste, mais personnellement, j'adore Star Wars... la preuve, je suis trooper rebelle dans la Légion Rebelle Canadienne!

Mais, j'adore aussi la série Battlestar Galactica (1978), Space above and behond, Star trek (première génération) Albator 78... et bien sûr, les aventures de Yoko et de nos compagnos dans l'espace avec... la jolie Khany!smiley

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!


   
Citation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 1149
 

Si Khâny n'a pas encore compris que tu avais un "léger" penchant pour elle,c'est qu'elle a un problème smiley

Mais qui ne l'aime pas ??

Vaste sujet,petite réponse dans le désordre.
--------------------------------------------

Stars Wars bien sûr,Les Aliens,Starchip troopers,Fringe,la première version de V,L'âge de cristal ( Haaa Heater Menzies)Enfin cela,c'est surtout de la nostalgie.

Il y en a tellement...X-Files,Lost,les 4400(La chaîne qui retransmettais cela en Belgique à tellement décalé l'horaire,une spécialité de cette chaîne) que je n'ai jamais su la fin.)

http://www.youtube.com/watch?v=K317KdQzP2w

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 107
Début du sujet  

Oui, c'est vrai!... Qui n'aime pas la belle Khany, notre belle ange des étoiles!smiley

Mais, laissons aller nos rêves et imaginons-nous que nous sommes dans l'espace, à bord d'un vaisseau au côté de Khany... et lui déclarer notre amour pour elle!...smiley

Heu, je crois que je m'égare, là!smiley

Tu parle du film Logan Run!... Ho la la que tu remontes loin, mais je l'ai aussi et je dois te dire que voir un extraordinaire acteur comme Micheal York fait plaisr à voir. C'est le genre d'acteur qui peux jouer plein de choses!... Il fait une splendide apparition dans Babylon 5 comme un chevalier parti à la conquête du Graal alors qu'il est le cannonnier qui a abattu le vaisseau Mynbari et déclenché la guerre qui allait presque aneantire la Terre!...

Le premier Starship trooper est aussi un bon divertissement, mais je ne l'avais pas mentionné, j'ai les cinq coffret intégrale de la splendide série BABYLON 5 de Joe Michael Straczynski!... Un must pour ceux qui aime la science fiction!...smiley

C'est l'aspect que j'aime de Yoko Tsuno. Monsieur Leloup a de grandes bases, de connaissances pour faire ce qu'il raconte ou nous dessine. Il ne fait pas qu'inventer comme cela, il se base vraiment sur quelque chose pour raconter et nous offrire une belle aventure!...smiley

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!


   
RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 1149
 

Oui,je remonte loin.

Aux séries qui ont enchantés mon adolescence.

Logan's run (la série)..je fuyais en compagnie de Jessica.
V (première mouture) Je serais devenu lézard pour acccompagner Diana.
Cosmos 1999. (J'étais l'assistant du Dr.Helena Russel.)

Et il y en à certainement d'autres que j'oublie.

Dans le fonds,les années 90,2000 n'ont rien inventés
Beaucoup était déjà écrit dans les années 70,80

http://www.youtube.com/watch?v=SxX-SIcrwEc V
http://www.youtube.com/watch?v=1qOqDeD5DIk Cosmo 1999

Idem,pour les séries policières.

La trame de beaucoup de séries actuelles,c'est de mettre ensemble un homme et une femme que rien à première vue ne devrait rapprocher.
Et l'on joue beaucoup sur cet antagonisme.
Et fur et à mesure,ils s'apprécient...s'aiment...enfin bon.

Attention,je tombe aussi dans le panneau.

J'aime beaucoup Castle pa exemple.

Mais qui se souvient de :"Mission casse-cou" où tout était déjà écrit!

http://www.youtube.com/watch?v=VvFBCrpWQ7I Mission casse-cou.

Mais enfin,je ne dit pas que tout ce qui se fait maintenant est mauvais..loin de là.

Ce que je n'apprécie pas,c'est ce qu'en font les chaînes TV et le foutu Audimat.
C'était bon en octobre par exemple et cela passait en prime time.
C'est mauvais en novembre et c'est relégué au milieu de la nuit.
Je déteste cela.

Il reste alors les DVD.

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
Herik
(@herik)
Estimable Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 128
 

Mes préférés étaient: Cosmos 1999(première saison) et Au Coeur du Temps.

H. MontrésorH*M*


   
RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 107
Début du sujet  

HO OUI!... Herik!...smiley

COSMOS 1999 est la première série de science-fiction que j'ai découvert... et qui m'a fait aimer la science-fiction. Je me suis fait le plaisir de l'intégrale à 150$ canadien!...smiley

Quand je suis rentré à l'appartment, comme j'étais en vacances et que le temps était mer.. affreux,smiley je me suis payé presque toute une fin de semaine, jour soirée et nuit, à me passer en rafale les deux saisons avec les copains du club de science-fiction!...

En plus, la seconde saison nous présente une des plus jolies aliens du nom de Mayasmiley . L'actrice Catherine Shell est une femme splendide, mais elle est blonde à l'origine. On la voit dans un des épisodes de la première saison qui était écrite pas barry Morse!... C'est une jolie alien, sauf quand elle se transforme. J'avoue que quand j'étais petit, quand elle se transformait, je me fermait toujours les yeux car cela me foutait toujours une trouille quand elle se changeait en monstresmiley ... quand on est petit, on est facilement impressionnable!...

J'avoue que Maya fait une certaine concurence à notre jolie Khanysmiley !...

Au coeur du temps était pas mal aussi. Pour un passionné d'histoire comme moi, je crois que cette série m'a attiré!...

Un de mes collègues possède l'intégrale de Doctor Who, mais d'origine, pas la nouvelle, qui est pas si mal!... Mais, pour lui, Doctor Who est SA série culte. Il les connait presque par coeur!...

C'est dur de faire un choix, la science-fiction est si vaste que de faire des choix. Lors de la dernière convention à San Diego, William Shatner s'était exprimé sur les concurrences entre les séries et avait posé la question: pourquoi s'isoler entre séries à l'exemple de Star Wars VS Star Trek? La science-fiction est un seul et unique monde qui est tournée vers l'imagination et l'avenir.

J,ai même une photo de lui où des stormtroopers le porte dans leurs bras est assez marrante!...

Et je dis que monsieur Le loup nous offre de la splendide science-fiction que ce soit sur Vinéa ou sur Terre, présent et passée!...

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!


   
RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 365
 

Je suis très peu "séries", et d'ailleurs je ne regarde pas la télévision (même si j'ai une DVDthèque imposante). Cependant, j'aime bien la série originale "Le Prisonnier". Mais peut-on considérer cela comme étant de la SF ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prisonnier


   
RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 1149
 

Ah oui,"Le prisonnier c'est une série culte"

Pas vraiment de la science-fiction,de l'anticipation...inclassable en fait.

" Bonjour chez vous" smiley

" Je ne suis pas un numéro,je suis un homme libre"

http://www.youtube.com/watch?v=LnrPWxDtzsE

http://www.dailymotion.com/video/x1vgii_le-prisonnier-presentation_shortfilms

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
Share: