Notifications
Retirer tout

Edinburgh

19 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
1,350 Vu
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 1149
 

Sur Whisky heuu..."la maison du whisky",ils disent pourtant que la croix égyptienne qui orne la bouteille est signe de chance smiley
Jolie bouteille d'ailleurs.
Peut-être faudrait-il pratiquer un exorcisme?

Courage,la paisible Suisse n'est plus loin.

Mais c'est vrai,il ne faut jamais se moquer des forces occultes.

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 365
Début du sujet  

Bon, fin de mes péripéties hier dans l'après-midi ! Ma bouteille de Jura superstition m'a protégé des effets maléfiques des améthystes que j'ai ramenées ! (un peu similaire à ceci, mais sans les diamants, eh oh, faut pas exagérer, je ne suis pas milliardaire non plus, hein !)

Bon, tout cela n'est que superstitions... celles et ceux qui me connaissent savent que j'ai plus un esprit scientifique "incrédule" (mais ouvert d'esprit) qu'un adepte des théories mystiques. Quoi que ?... (sur ma radio préférée, Canal Académie, un cycle de conférences sur les états modifiés de conscience, fait état de phénomènes parfois très étranges, expliqués (...ou non) par des scientifiques de renom. De quoi se poser tout de même quelques questions !)

Je referme cette parenthèse, pour vous dire que je poursuivrai bientôt mon petit reportage consécutif à mon weekend sur Edinburgh smiley Bonne journée.


   
RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 4090
 

Tiens, ça me fait penser à mes péripéties quand je suis allée en Suisse il y a deux ou trois ans. D'abord, malade pendant deux jours en arrivant en France (l'avion ne me fait pas et pas question de prendre un petit avion pour aller en Suisse, le train fera l'affaire). Puis, retard de plusieurs heures de mon train (après avoir manqué celui du matin parce que je n'étais pas assez bien pour partir plus tôt). Un objet sur la voie paraît-il. Au moins, ce n'est pas un suicide, mais je n'ai jamais su s'il y avait eu des conséquences autres que matérielles ou d'horaire. Finalement, ce train-là n'est jamais arrivé. On nous a fait savoir qu'il faudrait se rendre à une autre gare.

Rendue-là, j'ai eu de la chance quand même. Un couple, qui revenait de vacances dans le Sud et qui attendaient le même TGV pour rentrer chez eux m'ont trouvée sympathique et se sont occupés de moi. Le monsieur de ce couple est même finalement allé chercher des billets de remplacement nécessaires pour se rendre à l'autre gare et m'en a tendu un en me disant qu'officiellement, j'étais sa fille! Ça n'a rien changé pour la gare qu'il me fasse passer pour sa fille, mais ça m'a évité bien des soucis puisque je ne savais pas du tout quoi faire, où aller ni comment m'y rendre. Bref, un hors-sujet, déjà clos, mais cela m'a fait sourire de me rappeler ces compagnons de passage qui avaient été si gentils avec moi.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...


   
RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 365
Début du sujet  

L'amitié, la gentillesse, l'altruisme... Quoi de plus beau. Disons que tu as eu de la chance dans ton désarroi. Je dis souvent que lorsqu'un imprévu arrive, ce n'est pas bien grave. Au contraire, cela met un peu de piment à la routine quotidienne, et permet de découvrir d'autres facettes de lieux, personnes et autres aspects de la vie.

Et souvent on en rit après, surtout lorsque comme pour toi, la petite fée Angéla veille à ce que tout se passe bien, et te fait faire des rencontres sympathiques et imprévues.

Merci de ton témoignage... et la prochaine fois que tu passes en Suisse, fais-moi signe !


   
RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 1149
 

Vous vous imaginez les navetteurs qui subissent cela quasiment tous les jours!
Parce que en Belgique c'est comme cela.
Ce n'est pas le travail en lui-même qui est fatiguant,ce sont les trajets.

Mais dans ce cas, effectivement,être accompagné de sympathiques co-navetteurs(trices) met un peu de beaume au coeur.

Et si elle passe en Suisse,à l'échelle du Canada, la Belgique est à un saut de puce smiley
Brussels airlines a des avions TRES fiables smiley

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: