Les belles voitures...
 
Notifications
Retirer tout

Les belles voitures de Yoko

6 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
2,077 Vu
Atlas
(@atlas)
Reputable Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 365
Début du sujet  

Constatant que Yoko aime les belles voitures, et que ce sentiment est partagé par certains membres, je me disais que la création d'un tel sujet n'était sans doute pas déplacé.

Lotus, Bugatti... que de belles formes !

(Source: ici, merci à Emilia !)

Il y a un magasin Lotus pas loin de chez moi... elles sont toutes exposées au bord de la route qui longe les champs, il faudra que je m'y arrête un de ces jours. Ici, la bizarrerie est qu'au beau milieu des champs, on trouve des magasins de voitures de sport! L'un des plus gros concessionnaires Lamborghini d'Europe est ici, dans les champs. Si, si ! Ils ont leur héliport et leur piste d'essais...

Mais moi, je n'aime pas trop les Lamborghini et autres Ferrrari. Non, je préfère franchement les petites voitures de sport. Comme la MG, par exemple.


   
Citation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 1149
 

Si tu aimes les "petites" voitures de sport ceci devrait t'intéresser.
Cela se fabrique dans le zoning industriel attenant à ma petite ville.

http://www.google.be/search?q=vertigo+gillet&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=GjgOUvCmDKuN0wX9z4HoAg&ved=0CE4QsAQ&biw=1600&bih=733

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 365
Début du sujet  

Sympathique bolide, Mich !

Pour ma part, en sortant du boulot je n'ai pas résisté à pousser quelques kilomètres plus loin pour aller voir "mon" fameux concessionnaire Lotus ! Il pleuvait des cordes mais faute de pouvoir les essayer toutes (!), j'ai pu discuter avec le patron, et prendre quelques photos ainsi que des brochures de l'Elise. Un régal, jugez-en par vous-mêmes :

C'est le fameux "garage dans les champs" dont je vous parlais hier... Le village doit avoir 200 habitants à tout casser, c'est plutôt surprenant de trouver ça là ! Du coup, j'ai discuté avec le concessionnaire... qui m'a repris en disant qu'il n'était ni un garagiste ni un concessionnaire mais un passionné ! Ca se voit !

Je suis allé visiter un peu l'intérieur de son garage. Et je dois dire que Yoko aurait apprécié ! Il répare pas mal de voitures de collection aussi, du genre de la Bugatti ci-dessus qu'Emilia prend pour une guimbarde ! Mais comme un idiot j'ai été tellement impressionné que je n'ai pas pensé à lui demander si je pouvais prendre des photos à l'intérieur... Ce sera pour une prochaine fois.

Et du coup, on peut faire comme Yokomac et y acheter la même voiture que Yoko (les chanceux!). Mais je confirme, c'est vraiment très spartiate à l'intérieur, le plancher est trèèès bas et les sièges semblent plus adaptés au circuit qu'à la route... Bref, c'est de la sportive. Personnellement, je préfère ma MGF qui a des sièges et un habitacle plus confortables, mais qui, je l'ai appris en discutant avec le patron, possède le même moteur que les Lotus Elise d'avant 2004 ! Donc je ne vais pas me plaindre.

Lotus Elise. J'aime bien le nom. J'ai dû corriger mon commentaire : j'avais marqué Lotus "Elisa" partout... Lapsus révélateur, probablement, n'est-ce pas Emilia ?!


   
RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Inscription: Il y a 18 ans
Posts: 3260
 

Pour un néophyte en voitures de sport comme moi, j'ai apprécié le petit tour du concessionnaire de Lotus ! Beau garage, belles voitures...
Et certainement que ton lapsus aurait plu à Emilia ! smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)


   
RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 1149
 

J'adore les beaux engins ( et dans toute les gammes )
Surtout les avions,mais aussi les voitures,les bâteaux,les trains et bien d'autres.
Les piloter,c'est un autre problème!

Ton petit reportage est vraiment très chouette.
Et ton lapsus....Elle nous fera devenir dingue la gamine smiley

Attention,il ne faudrait pas non plus qu'elle nous fasse oublier Yoko,mais il faut dire qu'avec ce personnage Roger (Leloup) à tapé dans le mille.

Yoko,Khâny,Ingrid et tous les autres,on ne vous oublie pas!

Et ce lapsus m'a fait penser...comme souvent...pardon smiley

http://www.youtube.com/watch?v=PyaCufch9Eg
Gainsbourg-Elisa

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
YokoMac
(@yokomac)
Trusted Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 67
 

Comme tu le dis Atlas, l'Elise est une belle voiture, mais très spartiate... Plus un karting qu'une voiture d'ailleurs smiley

Cela dit, pour avoir fait de grands trajets avec (un Troyes=>Alès=>Monaco=>Troyes en 4 jours, notamment), ça reste raisonnable, et la bestiole est tellement "joueuse" qu'on ne s'ennuie jamais, du moment qu'on évite les si monotones autoroutes smiley

C'est, je pense, un excellent choix pour Yoko, même si je semble défendre ma paroisse... Une voiture vive, pleine de caractère, et unique en son genre... et puis, elle a un moteur du soleil levant smiley

Pour ce qui est d'y accéder, elle reste à peu près raisonnable à l'achat, surtout en occasion... On en trouve vers les 20000 euros, en bon état. Par contre très souvent en conduite à droite, et avec un design légèrement différent, la version de Yoko étant sortie il y a seulement 2 ans.

Par contre l'entretien, c'est dur : soit elle est récente, et nécessite une prise en charge par une personne compétente et certifiée pour ne pas tuer la garantie, ce qui donne un petit billet de 500 tous les 15000 km (sans les pneus...), soit elle est relativement ancienne (avant 2004), et dans ce cas le moteur, un Rover qui a équipé entre autres les MG-F et les Land Rover, est relativement sensible du joint de culasse... qui casse souvent vers les 60000-80000 km !

Reste que... une fois qu'on entre chez Lotus... on ne peut plus prendre une autre voiture ! smiley

Enfin, voilà pour un premier aperçu... smiley

"L'océan se noie dans une goutte de tendresse", Yoko Tsuno.


   
RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 1149
 

Petite photo prise au hasard d'une promenade dominicale à travers les "grilles" d'un garage!

Je ne me serais pas arrêté mais le modèle me disait quelque chose smiley

https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/81104328@N03/9516316762 /">

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
Share: