Intéractifs > Plani...
 
Notifications
Retirer tout

Intéractifs > Planisphère

8 Posts
6 Utilisateurs
0 Likes
1,205 Vu
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 1761
Début du sujet  

Salut,

Juste un petit passage vite fait à propos de la Planisphère interactive que j'avais établi il y a quelques années de cela.

J'adresse ce message à ceux qui connaissent un peu Flash.

Il faudrait la mettre à jour pour y rajouter le nouvel album, mais:

1. Faut que je remette la main sur le fichier de base (fichie FLA), j'ignore où il se trouve.
2. On peut essayer de décompiler le fichier SWF, ça peut se faire, il n'y avait pas trop de code ActiveX dedans.
3. J'ai changé 2 fois de PC depuis, et je n'ai plus Flash.
4. Je n'ai plus le temps.
5. Quelqu'un aurait-il la bonté d'âme de prendre le relais? smiley

A+

Oresias


   
Citation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 823
 

Salut Oresias, ça faisait un bail.
Pour le flash, je ne suis pas sûre que beaucoup le maîtrisent par ici, mais il se pourrait que j'apprenne. Je te ferai signe si je suis capable de remettre ton planisphère en état. Mais ce ne serait pas avant un bon moment...

A bientôt.

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.


   
RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 365
 

Bonjour Oresias,

tu as fait du beau travail avec Flash et la planisphère. C'est dommage que tu n'aies plus les codes. J'ai décompilé le fichier avec un outil pro, il n'y a en effet pas trop de difficultés pour reprendre le tout, sauf que d'une part je ne sais pas faire du Flash, et que d'autre part j'ai remarqué que certaines de tes images étaient nativement en fondu avec la planishère... Je suis nul en graphisme et ne sais me servir du moindre outil de dessin.

Je te propose de t'envoyer dans un premier temps, si cela te convient, l'ensemble du SWF décompilé et nettoyé, afin que tu aies toutes les ressources et le code source sous la main. Ensuite, et bien il faudra trouver la bonne personne. A propos, qui a réalisé l'animation de la Servante de Lucifer en page de garde ? J'aime bien et n'ai pas pu m'empêcher d'aller regarder le code, c'est propre et simple. Ne pourrait-on pas lui demander de faire quelque chose en partant du code source décompilé ?


   
RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 4090
 

À ma connaissance, C'est @Yoko, le patron, qui a fait l'animation de la Servante de Lucifer à l'accueil.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...


   
RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 1761
Début du sujet  

Atlas a écrit Bonjour Oresias,

tu as fait du beau travail avec Flash et la planisphère. C'est dommage que tu n'aies plus les codes. J'ai décompilé le fichier avec un outil pro, il n'y a en effet pas trop de difficultés pour reprendre le tout, sauf que d'une part je ne sais pas faire du Flash, et que d'autre part j'ai remarqué que certaines de tes images étaient nativement en fondu avec la planishère... Je suis nul en graphisme et ne sais me servir du moindre outil de dessin.

Je te propose de t'envoyer dans un premier temps, si cela te convient, l'ensemble du SWF décompilé et nettoyé, afin que tu aies toutes les ressources et le code source sous la main. Ensuite, et bien il faudra trouver la bonne personne. A propos, qui a réalisé l'animation de la Servante de Lucifer en page de garde ? J'aime bien et n'ai pas pu m'empêcher d'aller regarder le code, c'est propre et simple. Ne pourrait-on pas lui demander de faire quelque chose en partant du code source décompilé ?

Salut,
Désolé pour la réponse quelque peu tardive, comme quoi, bin, je ne m'aventure plus trop ici.
Merci, mais en fait, j'ai même plus Flash. C'est à dire que Flash n'est plus à la mode maintenant pour les sites internet.
Et puis, j'ai plus le temps de bosser dessus.
Personne de volontaire? S'il y en a calés en HTML5, l'animation doit pouvoir être convertie dans ce format...
A++


   
RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 1006
 

Tu dis Oresias que tu ne t'aventures plus trop ici et tu as certainement d'autres tâches plus importantes... Mais le fait que tu interviennes prouve à Yoko ( Yoko Tsuno, bien sûr) que tu visites toujours le site et elle en est heureuse... Elle me l'a dit!
Merci,
Emilia


   
RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 1128
 

L'idée d'abandonner Flash pour html5 ne me paraît pas mauvaise.

Une autre idée qui me vient quand on parle de carte, de planisphère ... n'y aurait-il pas quelque chose à faire avec Google Maps/Google Earth. J'ai déjà un peu chipoté avec pour intégrer des plans d'accés dans mon site Croix-Rouge.

Mais bon, comme Orésias (et même si je traine beaucoup plus souvent par ici), je n'ai pas trop de temps. Mais je garde ça dans un coin de ma tête pour le jour où je m'ennuie (ça doit bien arriver tous les 4-5 ans)

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”


   
RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 1006
 

Mais c'est déjà fait, Onago... Tu vas sur https://yokotsuno.fr/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=3
Tu arrives au sujet Yoko Sur Google Earth et en bas tu as télécharger... Tu obtiens le fichier que tu décomprimes et en cliquabnt sur lé vignette obtenue, tu ouvres Earth avec les endroits que Yoko a fréquentés... Bien sûr il faut avoir Google Earth dans l'ordi...

Ceci bien sûr n'est qu'une suggestion que je me permets " en m'aventurant et en traînant par ici"...


   
RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 1761
Début du sujet  

petrushka a écrit Tu dis Oresias que tu ne t'aventures plus trop ici et tu as certainement d'autres tâches plus importantes... Mais le fait que tu interviennes prouve à Yoko ( Yoko Tsuno, bien sûr) que tu visites toujours le site et elle en est heureuse... Elle me l'a dit!
Merci,
Emilia

Hé oui Émilia, en 7 ans, la vie évolue. J'aimerais parfois être un personnage de papier et ne pas prendre une ride. Cela dit, mes filles jumelles m'apportent beaucoup de bonheur, même si elles me prennent beaucoup de temps. J'ai bien voulu les appeler Poky et Khâny, mais ma femme m'a dit que c'était pas à la mode sur Terre (moi j'aime pas la mode, mais bon, ma femme...).

Mais vois-tu, on découvre Yoko un jour, et pour toujours on l'adore. Je ne passe que très rarement sur le forum, mais je n'oublie pas Yoko pour autant!

L'intégration des lieux visités par Yoko dans Google Earth est une très bonne idée, et très simple à mettre à jour en plus!

Quant à la planisphère sous Flash, c'est vous qui voyez...

A++


   
RépondreCitation
Share: