Maquettes de vaisse...
 
Notifications
Retirer tout

Maquettes de vaisseaux

10 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
1,063 Vu
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 107
Début du sujet  

Une petite suggestion!...

Ce serait une bonne idée, enfin, pour un passionné de modèle réduits de science-fiction, que l'on autorise une compagnie comme Heller ou autre de produire les modèles réduits de vaisseaux ou d'avions que l'on retrouve dans les aventures de nos compagnons!...

Les vaisseaux Vinéens sont un excellent exemple ou encore, le "colobri" de yoko ou encore le "Tsar" que nous verrons dans la prochaine aventure!

Faire les modèles au 1/72 pourraient intéresser un certains public. Ils seraient plus accessibles et moins chères que les montages ou les productions officielles limitées qui coûtent assez chères et ce serait amusant de les monter pour soi avec la couleur désiré... comme un bon modèle réduit!...

Enfin, c'est une idée comme ça!...

J'aimerais bien avoir d'autres expertises, SVP!...

(Par contre, après coup,je crois que je n'ai pas posté ce sujet dans le bon espace. Je crois que c'est plus dans l'espace membre. Si on pouvait me dire comment transférer cela au bon endroit!)

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!


   
Citation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 1149
 

L'idée n'est pas mauvaise du tout.

Tous le monde n'a pas le talent,le savoir-faire de Roger ou d'autres pour concevoir,créer ses propres maquettes.

On pourrait-même penser à des diaporamas.

Je suis pour.

Mais je suppose que pour Roger(Leloup) ce doit encore être une source de boulot ( de tracas) en plus (Droits,Quels engins ou diaporamas?,qualité,contrats etc..) et il n'en manque pas.
Il devrait déléguer et bien sûr...c'est quelque chose qu'il ne sait (n'aime) pas faire.smiley

Il faut aussi,je suppose, que la production de ces maquettes (pour le fabriquant)soit rentable.
C'est peut-être terre à terre,mais c'est sans doute comme cela.

Ceci-dit,j'aimerais beaucoup !

Mais des maquettes et des diaporamas;pas un marchandising effréné où l'on retrouverait Yoko,sur des pots de moutarde ou des boîtes de saucisses.

PS /Pour changer ton sujet de place,je pense que c'est Cherry qui doit s'occuper de cela.

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 107
Début du sujet  

Pour ce genre de marchée, je dois avouer que tu as raison. Le risque du marchandesign à outrance est vraiment à risque!...

Bien sûr, si le marché est rentable, on peut toujours tenter le coup, mais il faut être TRÈS FERME sur la gamme et la qualité du produit offert. Je tiens comme exemple le créateur et concepteur de la splendide série BABYLON 5. Après maintes et maintes suppliques et pressions de la part de ses fans, J.M.S.(Joe Michael Straczynski)a finalement accepté la création de figurines et de vaisseaux ainsi que de jeux de rôles, mais il a fermement dit que c'était LUI qui avait le dernier mot... et qu'il n'accepterait EN AUCUN CAS une production déficiente, médiocre ou pire, ridicule, qui pourrait completement discréditer sa série. C'est pour cela que je n'ai pas été déçu des maquettes de vaisseaux et autres dérivés de babylon 5!...

Je prend un autre exemple, celui de Star Wars, dont je suis un inconditionnel. J'aime bien ce qui s'est produit, en général, mais d'autres produits sont tout simplement pas terribles et on se demande comment Georges Lucas a donné son accord!... Bon, je comprend que c'est une affaire de $$$, mais quand même!

Mais aussi, j'y repense bien, je ne crois pas que monsieur Leloup veille faire de Yoko en produit de marchandesign... bref d'en faire un objet de $$$$. J'en suis sûr. Il aime trop ses personnages, comme nous, pour en faire un pur produit commercial. Il a vraiment trop de respect pour ses créations!... Et on le comprend, car il n'aimerait certainement pas qu'on rabaisse ses créations avec un pur produit commercial!...

Mais, comme tu dis, seulement les vaisseaux et qu'il puisse avoir un contrôle sur les produits (maquettes et diaporamas)!

L'autre partie, c'est s'il veux bien se lancer dans cette aventure. C'est beaucoup de boulot ce genre de truc. Une bonne connaissance à moi, travaille justement dans une grosse boutique de maquettes dans Québec et m'a vraiment expliqué la complexité de faire de tels produits!...

Et comme tu le dis, monsieur Le loup n'aime pas déléguer pour ses affaires... donc, n'allons pas lui en mettre encore plus sur le dos, pour ne pas le ralentir pour le principal que nous attendons de lui, de belles aventures avec Yoko, Vic, Pol, Émilia, Rosée et leurs amis Terriens que Vinéens!

Mais!... Les maquettes des avions ou des vaisseaux vinéens seraient tentant!...

Comme Yoko nous le dis souvent, laissez allez vos rêves!... Ils sont si importants et ce sont les seules choses que l'on ne peut pas vous prendre!...

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!


   
RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 1149
 

Je ne connaissais pas Babylon 5.

Cela à l'air chouette.En europe ce fut diffusé sur une chaîne cryptée que je n'ai pas..et donc...

Pour les maquettes,ce qu'il y a moyen de faire,ce sont les engins non spatiaux.
Les avions par exemple et les décorer aux couleurs des albums.
Mais ce n'est déjà pas à la portée du premier amateur venu.

Pour la délégation des tâches,maintenant que ce sont les vacances scolaires,voilà un bon jobstudent pour Emilia.
Roger lui ferait certainement confiance et je suis certain qu'au niveau de la qualité elle serait intraitable.smiley
Et puis elle n'aurait pas à s'ocuper des $$$
Simplement des ¤¤¤ smiley
Mais elle est capable de dire qu'elle ne traite qu'en £££

Enfin,en bonne demi-écossaise elle doit savoir ce que money veut dire.
Dure en affaires smiley

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 107
Début du sujet  

Pour Babylon 5, tu manques quelque chose. Il faut que tu connaisse quelqu'un qui te fournisse la série en DVD, 5 saisons en tout, ou des copies. Il y a beaucoup, beaucoup de travail à l'ordinateur, mais là, ils misent surtout sur de VRAIS bons scénarios!...

Je te dis et je te le jure que cela en vaut la peine!...

En effet, pour les avions, il serait très facile pour moi de les peinturer axu couleurs. Un de mes amis possèdent une maquette au 1/72 du splendide avion que Yoko Redécouvre dans "message pour l'éternité". Je crois que c'était la compagnie MATCHBOX, mais début 80, si je me souviens bien, mais lui, c'est un inconditionnel de Yoko depuis la parution du 1er en 1972 alors qu'il commençait tout juste comme jeune pilote dans la RCAF!...

Mais, une maquette du Colibri, du Tsar ou du vaisseau des Vinéens seraient bienvenus avec figurines à l'intérieure... ou encore des figurines de nos personnages au 1/32 que l'on peinture soi-même!...

Comme tu le dis, ce serait justement un bon boulot d'étudiant pour l'été. Si elle gère les affaires comme son caractère, elle devraient bien s'en tirer.. après tout, les violonistes sont toujours reconnus comme des perfectionnistes!...

Mais, bon, si la demande est là, si quelqu'un veux bien le faire et éviter un marchandesign abusif!... Et si monsieur Leloup le veux bien. C'est lui qui aura le dernier mot!...

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!


   
RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 1149
 

-Oui,c'est sûr que pour les engins autres que "ceux qui existent vraiment" la réalisation reste possible,mais plus pour de simples amateurs.

Je le répète,je trouverais cela plaisant,mais effectivement cela doit nécessiter un solide rassemblement d'énergie.
Emilia n'en manque pas.....mais parodiant Yoda:

" grâce à la force robuste elle est.....mais pas à ce point!!" (la mort de Yoda) VF

- Pour Babylon5,je vais voir cela avec mon frangin.
Je serais plutôt à la recherche d'un bouquin pour l'instant.J'ai terminé les deux chapitres du "Signe de Khadâ" et je reste sur ma faim bien sûr.
Mon frère est un grand lecteur et amateur de SF (entre autre)
Je vais lui demander conseil.

Quand au dernier mot...
As-tu déjà vu sur ce forum un sujet où Emilia,Ingrid,Khâny,Yoko,ne finissent pas toujours par obtenir ce qu'elles veulent?

Elles savent que nous tenons à elles et elles en profitent!

Bref,ce sont des filles quoi !! smiley smiley smiley

Le genre: http://www.youtube.com/watch?v=gD7trwyPGKA

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 107
Début du sujet  

Alors Ça, quand femme veut!... Surtout Yoko!...smiley

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!


   
RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 1149
 

J'ai encore une suggestion au sujet des maquettes.

Ce sont celles que l'on ne trouve pas dans les albums.

Je m'explique:

Un gros porteur aus couleurs d'une société genre: "Yoko-Cecilia Logistic"
Un jet d'affaire aux couleurs de Yoko.
Une porche carrera RS blanche avec le blason de Yoko.
Un hélico...même chose.

Bref,je veux dire qu'il y a plein de machines que l'on peut customiser en s'inspirant de l'univers de Yoko.
Ce n'est pas TROP difficile et il y a moyen de faire de très belles choses.

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 107
Début du sujet  

C'est vrai, ça!...smiley

Pourquoi pas costumiser nos propres appareils, nous même. Après tout, monsieur Leloup travaill bien sur des modèles de sa propre composition, pourquoi pas nous créer nos propres créations, mais à partir d'avions existants déja!...

Cpmme tu dis, Yoko avec son propres jet privé à ses couleurs et son logo que l'on retrouve sur le colibri!...smiley

C'est une bonne idée ça, MICH!...smiley

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!


   
RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 1149
 

Quelques idées
---------------

-Akina et son époux ont crée une compagnie aérienne entre l'aéroport le plus proche de l'île du songe et le reste du Japon.

Avion: Un Learjet noir et blanc aux couleurs du Ying et du Yang avec comme insciption:

" Dream Island airlines" en rouge et de chaque côté de la carlingue Akina et Shinji.

-Margaret qui a émigré chez ses cousins australiens à recontré un éléveur de moutons.

Pour surveiller leurs troupeaux: Un hélicoptère EC 145 Vert gazon avec insciption en orange: " Lamb farm Margaret and David.

-Cécilia qui comme ont le sait possède des filatures à fait l'achat d'un Airbus A330 afin de faciliter ses transports etc...

Il serait de deux tons de roses (rouge foncé et plus clair) et comme inscription.

Two roses airways.
Loch Castle company.

Je pense que ces maquettes sont réalisables en y apportant un peu d'attention.

Elles existent chez différents maquettistes.
Les couleurs,cela se trouve.
Les insciptions:Il faut jouer avec des kits disponibles dans des magasins professionnels.

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 107
Début du sujet  

WOW!...smiley

Merci pour les renseignements. Ça, c'est qui s'appelle vraiment une excellente recherche!...smiley

Je connais un bon ami maquettiste qui va aimer ces infos. smiley

Ça tombait bien, il me disait, il y a quelques jours, qu'il était en mal d'inspiration!...

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!


   
RépondreCitation
Share: