Les albums

Aventures Electroniques

Cet album est en fait un recueil de 6 histoires. Chronologiquement, elles sont parues dans le journal de Spirou entre 1970 et 1973. Vous constaterez l’évolution rapide du dessin pendant ces 4 années. À noter que Maurice Tillieux a participé aux dialogues de 2 histoires (Voir les détails ci-dessous).

Album paru en 1974.
Image d'introduction de l'album
C'est Super!

HOLD-UP EN HIFI (avec la participation de Maurice Tillieux) - Yoko aide la police pour retrouver les auteurs d’un hold-up qui ont utilisé une méthode plutôt originale pour réaliser leur casse. Cette histoire est la première apparue dans le journal de Spirou en 1970 dans le numéro 1693.

L'ANGE DE NOËL - C’est une mignonne petite histoire de 2 planches où Yoko fait sa bonne action pour le soir de Noël. Cette histoire est parue dans le numéro 1706 du journal de Spirou, en 1970.

LA BELLE ET LA BETE (avec la participation de Maurice Tillieux) - Un monstre mi-homme mi-gorille d’une force incroyable s’attaque à un policier. Yoko intervient…
Cette histoire est parue dans le numéro 1709 du journal de Spirou en 1970.

CAP 351 - Des terroristes prennent le contrôle d’une fusée expérimentale pour réaliser leur attentat. Cette histoire est parue dans le numéro 1715 du journal de Spirou toujours en 1970.

DU MIEL POUR YOKO - Dans cette aventure, Yoko démasque un chercheur véreux qui utilise des abeilles pour sortir des microfilms de son laboratoire. Cette histoire est parue dans le numéro 1747 du journal de Spirou en 1971. Elle a été réalisée entre Le trio de l'étrange et L'orgue du diable. Un article est disponible sur le site à propos des abeilles de Roger Leloup.

L'ARAIGNEE QUI VOLAIT - Pol surprend, lors d'un reportage photo nocturne, une araignée géante en train de cambrioler une bijouterie… Cette histoire est parue dans les numéro 1860 à 1864 du journal de Spirou en 1973 après la parution de La Forge de Vulcain. Ce récit est inspiré d'une histoire que Roger Leloup avait imaginée pour Jacky et Célestin, à l'époque où il dessinait pour Peyo.

/http://yoko.tsuno.free.fr/wp-content/uploads/album/araignee.jpg

C'est Bizarre!
• Vic n’apparaît pas dans cet album.
Les interrogations!
• Dans "DU MIEL POUR YOKO", le centre de recherche atomique de Clevy demeure introuvable.
Nombre d'étoiles décernées par nos membres pour cet album
30 Vote(s) (Note exacte: 3.27/5)
Seuls les membres peuvent voter, Pour vous inscrire au site, cliquez-ici