Ses Romans

Ses romans

L’écume de l’aube

L’écume de l’aube nous apprend tout sur la jeunesse de Yoko Tsuno à travers une formidable aventure. Nous découvrons sa famille, ses amis d’enfance… Née sur l’Île du Songe, Yoko est japonaise, mais sa grand-mère Lai-Chi est chinoise.Yoko a donc une pluralité d’esprit qui lui permettra de comprendre de nombreuses situations délicates.

Dans ce roman magnifiquement illustré, Yoko fait donc ses premiers pas dans le monde. Cette jolie jeune fille est intrépide, parfois téméraire, et a une soif de savoir. Elle va donc commettre quelques bêtises qui vont se révéler formatrices pour ses aventures futures.

Le pic des ténèbres

Le pic des ténèbres est un récit fantastique où l’on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès des albums de Yoko Tsuno. Dans ce livre, dont l’atmosphère décrite par Roger Leloup ressemble à celle de L’Astrologue de Bruges, nous allons découvrir des personnages attachants, un univers moyenâgeux saisissant et une aventure palpitante…

L’aventure est celle d’une androïde, prénommée Tyo, qui débarque un beau jour de l’année 1313. Après avoir pris l’apparence de sa future amie Ambre, elle part à la recherche d’un autre androïde arrivé plus tôt sur la Terre. Dans cette atmosphère, où l’inquisition a une place importante, les connaissances de Tyo vont surprendre mais Tyo va réussir à transformer les mentalités et à les unifier pour combattre une machine démoniaque qui contrôle les pensées…