Forum : Masquer l’entête

Accès rapide :



Effectuer une Recherche avancée OU


Rubrique personnages, a vos crayons!  [106 réponses]

puce Index du Forum  » Forum Yoko Tsuno



frac
stars7.png
Porte des Âmes


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 529
Inscrit(e) le: 19 janvier 2007
Imprimer Permalien mardi 11 juin 2013 à 15:03  
Salut Mich,
Une chose est sûre, nous ne sommes que moyennement efficaces, Roger produit les albums plus vite que nous n'avançons pas avec les personnages !!!
J'espère au moins que tu a pu te vider l'esprit...
...de tout le remord que j'y avais honteusement mis !
a+
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

Visiter son site

MICH
starsj1.png
Archange de Vinéa


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1281
Inscrit(e) le: 21 novembre 2011
Imprimer Permalien mardi 11 juin 2013 à 17:04  
C'est un peu logique.
Nous partons à la bataille en ordre dispersé.
Peu postent encore et peu se sont signalés comme auteurs volontaires de descriptions.
Ce que je comprends aisément. Les examens sont là (pour ceux qui ont encore des enfants en âge d'école et qui doivent les soutenir),pour les profs... Les vacances pointent le bout de leur nez et combien d'autres activités priment sur ces descriptions (qui ne sont pas faciles à faire et qui doivent être soumises à l'approbation de Cherry, qui a elle même un agenda plus que complet.(En bon français on dirait qu'elle est surbookée) smiley sg3bgg29g.gif
Je m'inclus bien sûr dans cet état d'esprit!
L'idéal? un leader qui assignerait à tel ou tel un personnage par exemple.
Mais c'est une utopie et ce n'est pas le but.
Nous ne sommes pas à l'usine ou au bureau mais bien ici pour nous amuser, à la limite pour aider le(s) responsables du site, apporter si possible notre pierre à l'édifice.
L'essentiel est que tôt ou tard...tout cela soit complet.
Et puis tout évolue aussi. Certains personnages s'enrichissant au fil des années de nouvelles aventures, leur primo-description est-t-elle encore à la hauteur?
A voir!!

Et si je peux me permettre sans offenser Roger et surtout Emilia...la tigresse.
Il a pour lui la chance...et le talent que son travail soit son passe temps..bel avantage
stratégique.
Il ne dépend que de lui finalement (et sans doute d'impondérables dont nous ne soupçonnons même pas l'existence) ce qui peut représenter une difficulté mais aussi un atout.
Et donc, il fonce!!

Et pour être tout à fait terre à terre (et je me doute que ce n'est pas (plus) sa motivation première.)
Sa passion, c'est aussi son gagne pain.

En toute amitié.



Mich

PS/Je me vide (un peu) l'esprit car je chevauche de ces temps- ci vers la Mongolie en charmante compagnie.
Tyo à ma gauche, Ambre à ma droite.

image
Édité 5 fois - Dernière édition: 11/06/2013 à 20:04 Par MICH.

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

Ingrid Hallberg
stars2.png
Frontière de la vie


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 49
Inscrit(e) le: 12 septembre 2009
Imprimer Permalien mercredi 12 juin 2013 à 10:21  
Tes remarques sont très justes Mich, mais je voudrais préciser.
C’est vrai que dessiner des aventures est le métier de Roger.. Quand il a créé Yoko le but était de vivre en la faisant vivre…mais dès qu’elle a pris vie, c’est elle qui s’est emparé de la vie de Roger… Yoko Tsuno est une série très astreignante à réaliser et Yoko un visage de porcelaine où le moindre trait mal placé en dénature facilement l’image…

On ne gagne pas un pareil pari en utilisant la rentabilité comme moteur… (Roger n’est pas éditeur mais auteur !!!) Quand vous donnez vie à un personnage (de papier), la vôtre lui est entièrement acquise…dans le cas contraire, sa vie à lui (ou à elle), sera courte… Que ce soit pour Yoko ou pour Ambre et Tyo (que tu évoques), si le support est différent, la démarche est la même… Tout auteur qui se respecte vous le dira, ce n’est pas le personnage qui entre dans votre vie mais lui qui gère la vôtre.

Chaque album réalisé est un combat gagné contre le temps qui passe, mais celui-ci inexorablement vous rattrape et, un jour , vous frisez les 80 ans et vous espérez pouvoir achever ce que vous avez engagé. Alors « vous chaussez vos bottes de sept lieues en vous disant que rien ne presse…C’est cela être vieux… » (C’est d’Aragon). Mais la vérité, c’est que l’handicap de l’âge s’efface quand le crayon vous transpose à côté de personnages qui ont encore toute la vie devant eux… Vous avez leur âge et vous vivez l’aventure avec eux…L’aventure dont vous tenez la clef et la responsabilité envers ceux qui lui donnent crédibilité en lisant vos albums.

Il est vrai que, si pour Roger, Yoko et les siens qui lui « volent » plus de 70 heures semaine, sont sa principale motivation… Pour vous lecteurs, ils et elles sont un moment de détente et d’évasion qui s’inscrit dans d’autres préoccupations… Il y a moins de monde sur les forum…Normal ! La passion de participer à un contact sur le net se diversifie… Certains y cherchent un dialogue sur des sujets divers et d’autres à affirmer leur propre personnalité par leurs blogs privés… Certains auraient voulu modeler ce site suivant leurs vues…le Webmaster ne l’a pas souhaité…Ils sont partis et c’est leur choix le plus sincère… Ce qui nous a affecté, c’est Yoko qui les a réunis (parfois intimement) et c’est Yoko qui s’est retrouvée seule… C’est la vie…

Un mot sur Emilia « la tigresse » Elle est surtout un petit chardon écossais qui se balance au son d’une romance russe… Si on oublie d’arroser le chardon, il dépérit… En ce site, Roger lui a confié la pose de nouvelles et d’images en pré-parution mais parfois, des rectifications qui peuvent piquer au vif… C’est son caractère et ceux qui ont des filles savent qu’il est à notre époque assez universel.

En résumé, merci de nous faire confiance… On espère vous « offrir » un album 27 qui vous plaira et un 28 si cela plaît au ciel de le permettre.

Pour n’engager ni Emilia ni Yoko et encore moins Roger directement j’ai pris la liberté de ces propos…

Ingrid.
Édité 2 fois - Dernière édition: 12/06/2013 à 10:34 Par Ingrid Hallberg.

image

Visiter son site

Onago
starsj1.png
Archange de Vinéa


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1395
Inscrit(e) le: 22 novembre 2010
Imprimer Permalien mercredi 12 juin 2013 à 20:10  
Petite réaction

Citation de MICH :
L'idéal? un leader qui assignerait à tel ou tel un personnage par exemple.
Mais c'est une utopie et ce n'est pas le but.


Alors là, bien d'accord (que ce n'est pas le but!!).
On est sur un forum, sur un site participatif où chacun est là pour exprimer à sa façon une passion qui nous unit.
J'ai fait et je ferai probablement encore des descriptions de personnages pour la rubrique en question mais je vois cette contribution comme celle que l'on ferait à un "wiki" (il y a wikipedia mais ce n'est là qu'un exemple de ce que peut être un wiki), une contribution sur base volontaire et en fonction des intérêts personnels de chaque participants. Et tant pis si ce n'est pas toujours complet et parfaitement à jour.

J'avais un peu souris quand tu parlais de "passe temps", j'en connais de plus légers que celui qui "enchaine" notre cher Roger à sa table de dessin quelques 70 heures par semaine. Mais sur ce point Ingrid s'exprime avec une belle sensibilité.

Pour commenter sur une réflexion d'Ingrid, Si pour le lecteur, la motivation est avant tout la détente et l'évasion (ce qui est déjà un but très honorable en soi), il ne faut pas minimiser l'impact d'une série comme Yoko. Je me souviens d'un témoignage d'une personne qui avait puisé sa vocation de médecin (ou quelque chose du genre) en lisant la Frontière de la Vie... A la longue, il y a une relation qui finit par s'établir, une histoire de coeur.

Pour terminer, en ce qui concerne le nombre de visites et d'interventions sur le site, je crois que cela est cyclique et dépend fortement de l'attrait des conversations que l'on y trouve. Je suis visiteur (anonyme) très régulier, je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour poster, et je poste surtout sur les sujets qui me tiennent à coeur.
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

ΩCherrydean
Modérateur
starsr6.png


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 4396
Inscrit(e) le: 07 juillet 2005
Imprimer Permalien mardi 18 juin 2013 à 20:13  
Je ne vous oublie pas, mais je dois admettre que je me suis faite prendre à mon propre jeu en vous relançant sur les commentaires des personnages. Je devrais pouvoir faire un premier suivi la semaine prochaine.

Que chacun participe selon son intérêt et le temps qu'il a à y mettre. Personnellement, je trouve que c'est une belle façon de témoigner son attachement à Yoko, mais moi la première, je ne peux y consacrer tout mon temps. Je vous ferai un petit topo de où nous en sommes dans la rédaction des commentaires des personnages dès que possible. Ce sera certainement dans le courant de l'été.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

MICH
starsj1.png
Archange de Vinéa


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1281
Inscrit(e) le: 21 novembre 2011
Imprimer Permalien jeudi 1er août 2013 à 13:26  

Je continue à mettre à jour la petite récap de la page précédente!
Je ne fait pas de copier-coller car dans ce cas je perd les couleurs et les caractères "gras"
Et j'ai pas envie de recommencer smiley sg3ag@.gif
Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

Rubrique personnages, a vos crayons!  [106 réponses]



puce Index du Forum  » Forum Yoko Tsuno