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Sal Colibri pour Orbiter

Description :
Sal Colibri pour Orbiter


Version 1.0
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Ce premier Add-on Yoko Tsuno a été développé pour Orbiter pour les raisons suivantes :
D'abord Orbiter est gratuit. Il est léger en taille et ne nécessite pas un PC trop puissant. Les add-on que vous trouverez sur le web, et ils sont nombreux, sont facile à installer.
Orbiter est un simulateur d'engins terrestres et spatiaux pour l'instant plutôt dominé par le domaine spatial. On peut imaginer que d'autres véhicules de la série (les appareils vinéens en particulier) pourraient être proposés, à l'avenir, pour ce système...

En plus d'Orbiter, le Colibri nécessite un autre add-on appelé aircraftdll. Vous trouverez ci-dessous toutes les instructions pour l’installation.
Bien qu'il ne soit pas strictement indispensable, je vous conseille d’installer l'add-on OrbiterSound 3.5 disponible à cette adresse:
http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=d

Au passage un grand merci à mon ami [b]Fire-Fox
pour ses cours particuliers sur Lightwave.


1 Installation
1.1 Ce qu'il vous faut :
Télécharger le programme Orbiter P1 2006 - si vous ne l'avez pas déjà - sur le site de son concepteur Martin Schweiger
http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/download.html .

Aircraft.dll est un petit Add-on qui est indispensable pour faire voler le colibri.
Il faut le télécharger à cette adresse :
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=347.

1.2 Installation Aircraft.dll
Dezipper le contenu de AircraftDLL.zip à la racine du répertoire d'Orbiter.
Windows va vous indiquer que votre répertoire contient déjà un dossier nommé "Config", "Doc", "Meshes", etc. Répondez "oui" à chaque fois.
Si Aircraf.dll s'est bien installé au lancement d'Orbiter, vous devriez avoir un nouveau répertoire
"Scénario" nommé Aircraft contenant un Boeing 747, un F15 et un T38.

1.3 Installation du SAL Colibri
Comme pour AircraftDLL.zip, dezippez le contenu du SAL-Colibri.zip à la racine du répertoire Orbiter.
Lancez Orbiter. Dans la fenêtre "Scénario", vous devriez avoir un scénario nommé "SAL-Colibri at KSC". Sélectionnez ce scénario et appuyez sur "Launch ORBITER".
Dezippez le contenu de l'archive à la racine du répertoire Orbiter.


2. Le pilotage
Voici un résumé des touches importantes pour le pilotage.
Ctrl + la touche + du pavé numérique : pour augmenter la poussée des moteurs.
Ctrl + la touche – du pavé numérique : pour diminuer la poussée des moteurs.
Touche + du pavé numérique : poussée maximum.
Touche 1 et 3 pavé numérique : Palonnier gauche-droite.
Touche 4, 6, 2 et 8 pavé numérique : Manche à balai gauche, droite, bas, haut.
Touche F : Commande des volets par incrémentation de 25%.
Touche J : Aérofrein (attention, très puissant!)
Touche G : Commande du train d’atterrissage.
Touche F1 : Tableau de bord.

Pour changer de vue, déplacez la souris en cliquant avec le bouton droit; pour zoomer, utilisez la roulette de la souris ou La touche "Pg up Pg down".

Il y a bien d’autres touches utiles dans Orbiter. Vous trouverez une documentation en français sur le site de Dan à cette adresse:
http://orbiter.dansteph.com/forum/read.php?f=3&i=219&t=219&stick=1

3. Améliorations futures:
D'abord résoudre les problèmes connus.
-Améliorer certains problèmes de comportement de l'avion en vol (notamment le roulis).
-Fermeture des volets du train d'atterrissage à ajuster.
-Problèmes de texture de l'aile et des aérofreins.
-Problème de luminosité des textures.
-Alléger le poids des textures.

A faire :
-Modélisation du cockpit.
-Possibilité de largage du Pod.
-Mise en place des fusées antimissile.
-Développer une Dll propre pour ne plus avoir à utiliser un add-on.

4. Infos Techniques.
Le modèle a eté réalisé avec LigthWave V8, puis exporté pour Blender 2.44.
Le Meshe a été généré grâce au script Blender to Orbiter Export Script 0.4.

           
Auteur : Yoko Version : 1.0
Ajouté le : Mardi 26 juin 2007 à 08h07 Taille : 503 Ko
Mis à jour le :Mercredi 18 juillet 2007 à 21h45 Téléchargé : 465 fois
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